Hello! Je m’appelle Radja Sauperamaniane et je suis, à la base, vendeur de jeux de société dans une célèbre boutique parisienne.
Je dessine depuis très longtemps. Primaire, collége, lycée, aucun, pas un seul de mes cahiers est vierge de gribouilles ou de croquis. Un peu d’animation dans une micro boîte de production pendant mes années de faculté, je suis rapidement passé au monde du fanzinat. Avec quelques amis, on a monté une structure associative qui nous permettait de nous éditer sous la forme d’un prozine et de publier nos propres BD de façon périodique. Nekomix était né. Après avoir baroudé avec nos publications de salon en salon, je suis finalement passé à un temps plein dans cette enseigne de vente de jeux de société.
Il y a quelques années, la quarantaine approchant, je me suis dis que je passais sûrement à côté de quelque chose. J’ai, et j’ai toujours eu l’envie de créer. Mon univers, mes personnages. Faire quelque chose de mes mains.
Alors je me suis petit à petit octroyé du temps pour RE-dessiner. Beaucoup. Passionnément. Je n’ai pas compté les heures. Ni celles de sommeil perdu… J’ai dû désapprendre pour mieux ré-apprendre. L’anatomie, la morphologie, la composition, la perspective. Les bases. Petit à petit, à force de travail et de persévérance, j’ai décroché des petits contrats. Dans la presse, mais surtout, de par mes contacts depuis une vingtaine d’années, dans le monde du jeu. Des personnes m’ont fait confiance et m’ont ouvert des portes jusque là fermées. D’abord pour des jeux de rôles et ensuite pour des jeux de société, de cartes ou de plateau. Mes clients apprécient mon univers et ma façon de m’exprimer à travers mes illustrations.
Je travaille essentiellement de manière traditionnelle et j’ai développé des affinités avec les techniques de l’aquarelle. C’est une peinture vive, toutes en subtilité. J’aime ses jeux de transparences et la vivacité qu’elle dégage.
Je travaille également avec des outils numériques, ma tablette graphique quand je suis à domicile et parfois mon Ipad quand je suis en déplacement.
J’ai aussi bien-sûr, quoiqu’il arrive, toujours sur moi un carnet et de quoi le remplir…
Vous aurez un aperçu de mes différents travaux dans la section portfolio.
Il vous est possible d’acheter des dessins originaux ou des tirages en série limitée dans la boutique.
Bonne visite!